Le Double Canon est une des armes de l'Halberd. Il est un boss du jeu Vengeance de Meta Knight de Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra. C'est un grand canon de forme circulaire qui possède tout un arsenal d'armes : des bras à rallonge lançant des bombes donnant la capacité Bombe, un canon secondaire lancant des boulets de canons et un laser et le Double Canon en lui-même.

Apparitions

Kirby's Fun Pak / Super Star Ultra

Il est un boss de Revanche Royale. Il attaque Kirby lorsque celui-ci arrive au niveau du Double Canon, il attaque Kirby en lui envoyant des boulets de canon, en lui envoyant des bombes via une main mécanique, en lui envoyant un rayon gigantesque, ou en l'attrapant avec sa main.

Kirby: Au Fil de l'aventure

Il réapparaît en mini-boss du stage Halberd, les attaques sont les mêmes mais la main mécanique n'est plus présente. De plus, des OVNI attaquent Kirby. Kirby le défait avec l'Astronave.

Kirby Fighters Deluxe

La partie du haut du canon apparaît comme objet lors de combat en équipe. Lorsque tous les membres d'une équipe tiennent le canon, le canon se charge et un puissant laser est tiré du canon qui inflige de lourds dégâts aux ennemis. Il est nommé dans ce jeu Canon coop.

Kirby: Planet Robobot

Il apparaît sur le Halberd. Lorsque Kirby scanne le Halberd avec l'Armure Robobot, il utilise le Double Canon pour attaquer l'Idole des Etoiles. Il apparaît aussi en vignette avec l'apparence et le nom de Kirby Fighters Deluxe.

Série Smash Bros

Il apparaît sur le stage Halberd. Il tire un laser géant et peut attraper un personnage avec une pince mécanique.