FANDOM

Doc est un commandant des Squeaks sous le commandement de Desroches apparaissant premièrement dans le jeu Kirby: Les souris attaquent, puis plus tard dans Kirby: Mass Attack et Kirby: Star Allies. C'est une petite souris grise avec une paire de lunettes rouge en forme de spirale, une petite moustache verte et un vaisseau spatial rouge lui aussi.

Apparitions

Kirby: Les souris attaquent

Doc apparaît en premier dans ce jeu quand Kirby vole un coffre dans un niveau, il attaque alors Kirby à l'aide de bombes (qui fournissent la capacité éponyme), de rayons lasers et d'un gaz étrange qui glacera Kirby. Son vaisseau peut être heureusement détruit facilement et une fois vaincu, son vaisseau explose et laisse le canon laser, qui fournit la capacité du même nom, ainsi que des débris qui fournissent la capacité OVNI. Doc peut rappeler un vaisseau spatial quand bon lui semble à l'aide d'un téléphone. Définitivement vaincu, il ne laisse rien derrière lui et son vaisseau explose pour de bon.

Doc fait office de boss par deux fois; la première fois au Nuage Nonchalant avec Mecha-Kracko, puis une deuxième et une dernière fois dans la Jungle Jonglante avec Yadogaine.

Kirby Mass Attack

Doc réapparaît une seconde fois dans ce jeu, dans l'aéronef de Desroches après que les Kirby aient vaincu le Roi DaDiDou dans la Station DaDiDou.

Kirby: Star Allies

Doc réapparaît avec les commandants et Desroches dans ce jeu, en tant que mouvement offensif de Desroches; Doc va tourner autour de son chef tout en étant électrifié.