FANDOM

Le roi Dadidou masqué est un boss de l'univers de Kirby et le boss final du jeu Revanche Royale du jeu Kirby Super Star Ultra. Il est devenu très vite un Boss favori des fans par son combat et son thème. Dadidou masqué fait aussi un retour fracassant dans Kirby Triple Deluxe.

Description Modifier

Il s'agit en fait du roi Dadidou qui porte un étrange masque de fer, pour montrer qu'il fait partie des revanchards (comme la plupart des boss du jeu). Cela pourrait
180px-MaskedDedede
indiquer que Revanche Royale est la suite du jeu Brise de Printemps. Son Marteau est beaucoup plus complexe et technologique. Il peut tirer des missiles ou cracher des flammes avec. Son attaque tourbillonnante est plus puissante. Dadidou possède néanmoins ses capacités d'origine qu'il n'hésite pas à utiliser.

Marteau Modifier

Le marteau de Dadidou, avec son masque n'est plus le même. A la place d'une étoile, il y a le symbole de Dadidou sur le marteau. On peut apercevoir les triangles jaunes et rouges, symboles du Roi que Dadidou porte. Le marteau est aussi beaucoup plus gros et mécanique. il possède de nombreux gadgets tels que lance-flamme, missiles, éclairs...

Kirby Super Star UltraModifier

Le Roi Dadidou a défié Kirby depuis le Mt. Dadidou et veut l'éliminer. Durant Revanche Royale, dans le dernier stage, Dadidou et Bandana Waddle Dee discutent des défaites de leurs sous-fifres. Après avoir sacrifié Bandana, Dadidou parle de cette arme secrète et ultime en référence à son Masque. Celui-ci, sur le ring, présente à Kirby son arme ultime et ne lui laisse aucune chance. Après être vaincu, il s'en va vers l'horizon d'un soleil couchant, la tête lourde et remplie de tristesse, avec ses fidèles Waddle Dees.

Dans les jeuxModifier

DaDiDou (LeretourdeMaskedDeDeDe!!!)

Le Roi Dadidou prenant son masque durant la cinématique précédant le combat.

DaDiDou (Twatuvapatymétr!!)

Le Roi Dadidou, furax, après être vaincu une première fois.

Dadidou masqué est devenu un boss apprécié des joueurs, il est apparu dans Kirby Super Star Ultra et devait apparaître dans Kirby's Adventure Wii (son thème est dans la bande son mais jamais utilisée). Cependant, il réapparaît dans Kirby Triple Deluxe. Après avoir été emprisonné par Taranza, il est libéré puis contrôlé par lui. Il porte alors son masque et le combat commence. Après être vaincu, ses couleurs rouges deviennent violettes et porte encore son masque à moitié détruit, il prends une hache pour se battre avec. C'est aussi là que son thème commence, il se fait appeler Dadidou Masqué Ultra, sûrement en référence de KSSU. Après être vaincu, le Roi revient à lui.

Mini-jeux EshopModifier

Dans Kirby Fighters Deluxe, en mode difficile, la musique du combat contre Dadidou reprend plusieurs thèmes dont celui de Dadidou Masqué. Dans DeDeDe's Drum Dash Deluxe, Dadidou peut jouer avec son masque en terminant le niveau 6.

Capacités Modifier

Les capacités du roi Dadidou masqué et du vrai roi Dadidou sont inchangées, mais comme pour les autres boss dits "revanchards" (exemple : Whispy Ultra), il semble que le roi Dadidou masqué soit plus puissant que le vrai roi Dadidou. Il impose un marteau lors du combat, sauf dans l'Arène Ultime.

Ses nouvelles attaques (Kirby Super Star Ultra):

Marteau électrique: Le roi Dadidou fonce vers Kirby et assène un coup de marteau, s'il attaque en l'air, cela enverra une onde de choc électrique jusqu’à l'autre bout du ring.

Marteau de feu: Le roi Dadidou place le marteau devant lui et envoie une rafale de flamme (le marteau fais bouclier a cette instant, mais le roi Dadidou est vulnérable par derrière).

Lance-missile: Le roi Dadidou se place comme pour le marteau de feu, mais envoie trois missiles a la suite. Les missiles peuvent être aspirée et renvoyée contre lui. (Le marteau fais toujours bouclier.)

Marteau-tornade: Le roi Dadidou se met a tourner sur lui-même (un peu comme Kirby ou Bonkers en faisant ruée+b) Mais il tourne beaucoup plus longtemps et est invulnérable durant cette attaque. Le seul moyen de l'esquiver est de se mettre au dessus du ring (en prenant garde aux installations électrifiées). A la fin de son attaque, le roi Dadidou est étourdis quelques instants.

Dadidou Masqué UltraModifier

Dans Kirby Triple Deluxe, Dadidou Masqué garde ses mêmes attaques (de Dadidou normal et masqué). Après être vaincu, son masque est à moitié détruit et son marteau cassé. Celui-ci se relève et devient Dadidou Masqué Ultra, il manie à présent une énorme hache. Ses attaques sont boostées, par exemple, son Super Saut produit des ondes de choc. Durant sont tournoiement, il passe entre arrière, avant et plan normal, le rendant difficile à toucher. Si Kirby se fait frapper, il subira des dégâts tout le long de l'attaque, après Dadidou reste sonné quelques instants. Il peut lancer des sphères d'énergie depuis sa hache qu'il envoie sur Kirby, elles sont à tête chercheuse. Il peut s'envoler dans les airs en faisant tourner sa hache (tel que Bandana Waddle Dee avec sa lance), il passe à l'arrière plan pour foncer sur Kirby puis de l'avant plan et ainsi de suite.

Repaire Modifier

Le roi Dadidou masqué règne sur un niveau baptisé tout simplement La Revanche, dernier niveau du jeu Revanche Royale. Dans Kirby Triple Deluxe . Il se trouve à la fin du dernier niveau du dernier monde.

ThèmeModifier

Le thème de Dadidou masqué est devenu très connu pour son côté épique. Il est en fait le remix de la deuxième partie du thème de Dadidou. De plus, ce thème n'apparaît pas pour la première fois dans Kirby Super Star Ultra mais dans un autre jeu Kirby exclusif au Japon: Kirby no Kira Kira Kizzu.

Kirby Triple Deluxe Music - Masked Dedede -Extended-15:43

Kirby Triple Deluxe Music - Masked Dedede -Extended-

dans Kirby : Triple Deluxe

Kirby Super Star Ultra Music- Masked Dedede's Theme01:21

Kirby Super Star Ultra Music- Masked Dedede's Theme

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard