FANDOM

Plonge les ennemis proches de toi dans une marmite et fais-en de délicieux repas. Ne fonctionne qu'une fois !
— Menu Pause • 
KAtM logo

Cuisine est une capacité rare de Kirby apparaissant dans Kirby's Fun Pak, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs, Kirby Super Star Ultra et Kirby Star Allies.

Description

Kirby porte une toque de cuisinier. Il utilise une marmite et des ustensiles de cuisine.Dans Kirby Star Allies, une étoile apparait sur sa toque.

Cook

Kirby's Fun Pak

Pouvoirs

Kirby plonge tous les ennemis communs de l'écran dans une marmite. Il les transforme ainsi en nourriture. Cette attaque est à usage limité (1 fois). Dans l'anime, il est avec une poêle a frire comme arme. Dans Kirby Star Allies, il peut aussi lancer des poêles, et ceci indéfiniment jusqu'à l'utilisation de la marmite.

Pouvoir d'ami

  • Si Kirby utilise Cuisine près de 3 alliés, les ennemis de l'écran et les alliés entreront dans la marmite. Après que les ennemis se soient tranformés en nourriture, les alliés sortiront avec des aliments: c'est le Repas d'Ami. Kirby perd ensuite sa tranformation.
108px-Cook

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Série Super Smash Bros

Cuisine est le Smash Final de Kirby dans Super Smash Bros. Brawl. Cette fois, les objets vont aussi dans la marmite et se transforment en d'autres objets. Les ennemis, eux, subissent des dommages.

Le trophée de cette technique est obtenu une fois le mode All-Star fini avec Kirby.

Cook kirby

Le trophée du Final Smash de Kirby, Kirby Cuisine

Obtention

Ennemis communs Farsetaf et Cuistot

Mini-boss Chef Kawasaki

Kirby : Right Back at Ya!

Tout comme dans les jeux, la principale source de la capacité est le chef Kawasaki. Kirby utilise une casserole qui peut s'élargir pour les ennemis plus grands. Kirby est aussi, grâce à cette capacité, un cuisinier hors pair dont les plats sont appréciés de tout le monde. La transformation "Cuisine" de Kirby est rare dans les jeux vidéos, tandis qu'elle est plutôt commune dans l'anime.

Cook Kirby Transformation HD

Cook Kirby Transformation HD

transformation dans l'anime

Cookkirby

Kirby Cuisine dans l'anime