FANDOM

Cléolière est un boss uniquement apparu dans le jeu Kirby : Mass Attack. C'est une énorme plante épineuse avec un visage violet et un petit chapeau de pailles. Cléolière dirige les Pilactus du Canyon Sablonneux. Les Kirby doivent être au nombre de dix pour pouvoir la vaincre.

L'attaque principale de Cléolière est d'essayer d'éperonner les Kirby d'en bas. Si les Kirby sont en dessous d'elle quand elle fait cette attaque, ils seront projetés en arrière et atterriront probablement dans les épines ci-dessous. Cependant, cette attaque l'assommera momentanément.

Occasionnellement, elle crachera entre une et trois graines. Si elle crache une ou deux graines, elles se transformeront en Pilactus et détourneront Kirby d'attaquer le boss. Si elle crache trois graines, elles se transformeront en flèches de bois qui descendront lentement et blesseront n'importe quel Kirby qui entre en contact avec elle.

L'attaque finale de Cléolière comprend l'enroulement de sa queue sur le côté gauche de la balançoire. Cela empêchera la balançoire de bouger. Les Kirby doivent détruire le bulbe rouge à la fin pour libérer la balançoire de son emprise. Pendant que les Kirby sont occupés à détruire la queue, elle peut cracher des Pilactus ou bien des flèches en bois.

Pour vaincre Cléolière les Kirby devront permettre à cette dernière de se renverser en frappant le bas de la balançoire. Alors qu'elle est étourdie, les Kirby devront se déplacer vers une partie de la bascule juste au-dessus d'elle. Cela fera basculer la bascule du côté où les Kirby ont placé leur poids et frapperont Cléolière sur la tête. Cela doit être fait cinq fois pour la vaincre.