FANDOM

Chimair sphère est un mini-boss de la série Kirby. Il apparaît dans Kirby's Adventure Wii.

Sphere Robber

Description Modifier

Chimair sphère est un mini-boss ressemblant assez à une chauve-souris. Il s'agit d'une boule (d'où le nom de Sphere) avec un visage effrayant, munie d'ailes et d'une queue. Il attaque en chargeant Kirby (soit directement, soit en passant en arrière plan puis en fonçant sur sa cible à grande vitesse. Dyna Blade et Acro utilisent également ce type d'attaque).

Il possède de nombreuses formes dont :

  • Sa forme "normale" que l'on affronte dans le premier niveau.
  • Sa forme de feu, qui en plus de ses autres attaques peut foncer sur la boule rose, de la même manière que cette dernière avec la capacité Feu. On peut l'affronter dans le deuxième niveau de la démo.
  • Sa forme électrique. Ici, il est de couleur verte et donne l'Etincelle.
  • Sa forme glacière.Ici,il est blanc et donne la Glace.

Sphere Robber de feu

Chimair sphère sous sa forme de chauve-souris pyromane.

Sphere Robber de feu 2

Il charge son attaque...

Sphere Robber de feu 3

Et il sprint ! Aie, ça brûle !

Remarques Modifier

  • Chimair sphère est le seul mini-boss de la série qui ne fournisse aucune capacité (excepté les ennemis géants de Kirby 64 : The Crystal Shards et certains mini-boss de Kirby et le Pinceau du Pouvoir). Quand il est vaincu, il explose directement et libère des engrenages, appartenant au Galion Volant.
  • Il semblerait qu'il s'agisse d'un sbire du méchant du jeu, car il est entouré d'une aura noire et ténébreuse.
  • On l'affronte toujours dans l'autre dimension, après avoir traversé un portail en forme d'étoile.
  • Il arrive également que Magolor en lance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard