Chimair Royal est un boss qui apparaît dans Kirby's Adventure Wii . Il est le Boss de l'Ascension Azurée et détient la dernière pièce du Galéronef Lor, le mât. Chimair Royal est probablement le chef des Chimair Sphères et éventuellement de l'ensemble des espèces de Chimair . Il est le dernier boss de la Planète Pop .

Lorsque le joueur entre dans son niveau, la musique de la victoire contre un boss se joue et le mât est visible. Si le joueur le touche, la séquence habituelle où le joueur obtient une pièce du Galéronef se joue, mais elle s'arrête rapidement lorsque le mât devient hors de portée. Soudainement, une grande créature ressemblant à un Chimair Sphère mange le Mât et Kirby doit se battre pour gagner la dernière pièce. Après avoir combattu et épuisé la quasi-totalité de sa santé, il a une autre forme et agit comme l'Âme de Crayonna dans Kirby le pinceau du pouvoir à l' aide de mouvements que Crayonna utiliserait pour attaquer Kirby. Kirby bat enfin le Chimair Royal après avoir attaqué avec de nombreux coups de Super Épée .

ApparenceModifier

Le Chimair Royal ressemble à un Chimair Sphère ordinaire, seulement beaucoup plus grand et avec quelques ajouts. Son corps est d'un jaune
DOOOOMER EX

Portrait du Chimair Royal EX dans l'Arène Ultime

orangé avec des flammes émanant de lui.
Chimair Royal a douze queues, peut-être pour signaler son statut de Chimair Sphère, voire le plus prestigieux. Il a une paire de grandes ailes,semblables à celles des oiseaux ,et des dents pointues. Le Chimair Royal a également des yeux rouge foncé et de grandes pointes dépassant son dos.

Dans le mode Extra, l'apparence du Chimair Royal est la même, sauf que son corps entier est maintenant rouge foncé et il a des yeux blancs à la place.

AttaquesModifier

Jeu principalModifier

L'attaque principale du Chimair Royal consiste à créer une boule de feu et la lancer à Kirby . Celle-ci peut être détruite par une attaque simple. Chimair Royal peut faire tomber entre une et quatre grandes boules de feu qui exploseront après quelques secondes. Le rayon de l'explosion est toutefois faible, donc peut être facilement évité. Chimair Royal peut disparaître et créer quatre trous noirs en arrière-plan. Avec le temps, trois des trous noirs disparaîtront et Chimair Royal va foncer sur Kirby par le centre du trou noir restant. Parfois, il se cachera dans l'ombre, ce qui est montré par une flaque noire sur le sol avec une aura sombre qui se déplace d'un côté à l'autre. Si Kirby touche la flaque, il sera mangé par un grand monstre sombre et prendront des dégâts modérés, semblables à l'attaque de Pacto . Si le boss ne le mange pas, il sortira très rapidement de la flaque.

Après que la moitié de sa santé soit épuisée, comme tous les Chimair Sphères , Grand Doomer émanera des taches sombres ressemblant à de l'encre. Chimair Royal tire maintenant deux boules de feu sur Kirby. Son attaque en flèche est beaucoup plus rapide et il sort du trou noir beaucoup plus rapidement. Il peut également créer quatre balles boules de feu qui attaquent Kirby comme si elles étaient télécommandées. Comme les autres, celles-ci peuvent être détruites sans problème. Chimair Royal se déplacera d'un côté de l'arène et tirera des boules de feu en tournant à 360°. Il peut même aller dans l'arrière-plan et tirer une rangée rapide de boules de feu qui se déplacent à gauche ou à droite. Il effectuera également son attaque d'ombre plus régulièrement.

DOOOOMER BATTLE

Kirby Fouet combat le Chimair Royal.

Kirby-s-adventure-wii-wii-1327413805-475 m

Chimair Royal sous sa protection

Lorsque sa barre de santé est presque épuisée, Chimair Royal se transformera en pierre et gagnera quatre compteurs de santé. La seule façon de l'endommager sous cette forme est avec la Super Épée , qui peut être obtenue à partir d'un Super Sharpe Knight que le boss génère de manière aléatoire à côté d'autres ennemis. L'autre attaque du boss dans cette forme est de rebondir en arrière-plan et tenter d'écraser Kirby d'en haut. Kirby doit esquiver cette attaque et se battre en utilisant la Super Épée. Tout ce qu'il faut pour détruire le bouclier est quatre coups de Super Épée. Lors du quatrième coup, l'enveloppe en pierre du boss sera brisée. Mais  le Chimair Royal préparera une dernière attaque. Si Kirby n'attaque pas encore le boss avec la Super Epée,le Chimair Royal récupérera une unité de sa forme pierre. Après avoir porté le derniers coups au Chimair Royal, il se détériorera lentement et finira par disparaître en abandonnant le mât.

Mode extra Modifier

Chimair Royal EX commencera habituellement avec une attaque de boules de feu. Il peut tirer trois boules de feu, soit en les envoyant dans une direction diagonale ou dans une direction horizontale. L'attaque de l'ombre bouillonnante est beaucoup plus grande et cela causera plus de dégâts si quelqu'un l'attaque. Chimair Royal EX conserve sa capacité de créer les quatre trous noirs en arrière-plan, mais au lieu de disparaître comme avant, les quatre trous tournent de manière circulaire et Chimair Royal EX s'envolera dans un ordre aléatoire et tentera de frapper Kirby. Chimair Royal EX tourne parfois à travers l'arène, déposant une grande boule d'énergie similaire à celle d'autres Chimairs Sphères. Après quelques secondes, la boule de feu explose et crée deux boules électriques massives qui se déplacent dans des directions opposées, de même que l'attaque chargée du Chimair Sphère éléctrique EX. Il peut même cracher sept boules de feu.

Après avoir été frappé jusqu'à un peu moins de la moitié de sa santé,Chimair Royal EX aura des taches sombres comme auparavant. De temps en temps, Chimair Royal EX rugit, ce qui indique l'une des deux attaques suivantes:

  • La première l'enflamme le fait se déplacer horizontalement sur l'écran, semblable à l'attaque du Chimair Sphère de feu .
  • La deuxième consiste à tourner de deux tours complets et à cracher des boules de feu en même temps.

Chimair Royal EX vole dans l'arrière-plan, comme auparavant, mais cette fois-ci tire deux rangées extrêmement rapides de boules de feu. Ses arrivées sont maintenant beaucoup plus rapides et ils peut arriver plus d'une fois de suite. Rarement, Chimair Royal EX libérera de la glace, semblable à celle du Chimair Sphère de glace.

DOOOOMER EX BATTLE

Kirby Combat contre le Chimair Royal EX

Comme avant, lorsque sa santé est presque épuisée, Chimair Royal EX se transformera en pierre. Le bouclier en pierre peut être brisé de la même manière que pour vaincre Chimair Royal. Cependant, Chimair Royalr EX rebondit plus rapidement et se déplace beaucoup plus vite que son homologue plus facile, ce qui rend plus difficile de le frapper avec la Super Épée . Il peut aussi s'enflammer et se se déplacer horizontalement très rapidement sur l'écran. Lorsque Kirby a détruit son bouclier, il peut donner le coup final, éliminant le monstre encore une fois.

Anecdotes Modifier

  • Avec sa crête et ses longues plumes sur ses queues, le Chimair Royal a une certaine ressemblance avec un Quetzal.
  • L'attaque de rebond que le Chimair Royal utilise lorsqu'il est sous forme de pierre est similaire à l'attaque que l'Âme de Crayonna utilise.
  • Chimair Royal utilise une attaque de attaque semblable à l'attaque de l' Âme de Crayonna.
    • Sa forme de sphère et sa grande "bouche" lui font même ressembler à l' Âme de Crayonna.
  • La forme de pierre de Chimair Royal EX ressemble exactement à la forme de pierre de Chimair Royal. En d'autres termes, lorsque Kirby l'endommage, le corps sous la pierre apparaît orange avec des yeux rouges, au lieu de rouge avec des yeux blancs.
  • Son thème de combat semble être basé sur le thème du menu de Kirby Air Ride et du thème de combat de Maillalenvers (et peut-être son thème normal), qui est plus subtil. Il est réutilisé pendant la bataille contre la première forme de HR-D3 .
  • Dans L'arène , le globe que le Chimair Royal mange est complètement vide, ce qui est probable parce que le joueur ne peut pas collecter les pièces du Galéronef.
  • Un certain nombre d'attaques et de mouvements du Chimair Royal ressemblent à ceux de Max et Max Ultra dans Kirby Super Star Ultra ; Tels que sa téléportation rapide, l'attaque où il se cache dans le sol et la boule de feu qui se décompose en version EX.
  • Le nom italien de Chimair Royal est "Fenix ​​di Fuoco", qui signifie "Chimair de feu", mais aucune de ses attaques ne donne la capacité de feu .
  • Quelques-unes des attaques de Chimair Royal sont semblables à celles de Dyna Blade .

Kirby's Return to Dreamland Music - Boss ~ Grand Doomer Extended15:00

Kirby's Return to Dreamland Music - Boss ~ Grand Doomer Extended

Musique d'affrontement

Sur le réseau FANDOM