FANDOM

J'irai au bout du monde !
— Chilly • KirbyStarAlliesLogo

Chilly est un ennemi récurrent des jeux de la série Kirby apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure. C'est un petite bonhomme de neige avec un fez vert et, la plupart du temps, un collier rouge doté d'une clochette dorée. Ses mains en forme de boule sont jaune depuis Kirby's Dream Land 3. Dans Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64: The Crystal Shards, il ne porte pas de collier.

Selon le jeu, il fournit la capacité Glace ou Gel.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Dans ces jeux, où Chilly apparaît en premier, il bouge très peu, voir pas du tout et attends patiemment que Kirby s'approche de lui même pour produire une "aura" gelée autour de lui, ce qui blessera Kirby. Chilly fournira la capacité Gel une fois avalé par Kirby, et est le seul à fournir la capacité.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Chilly réapparaît de nouveau dans Kirby's Fun Pak puis plus tard sa réédition. En plus de pouvoir générer une aura glacée autour de lui, Chilly peut créer des projectiles en stalactites pour pouvoir attaquer Kirby. Comme la grand partie des ennemis de ces deux jeux, il peut admis en tant qu'acolyte par Kirby. Il utilisera alors toutes les attaques de Kirby Glace. Curieusement, il tombera plus vite que Kirby dans le vide.

Dans Kirby Super Star Ultra, les Chilly apparaissent également en mode Revanche Royale et lanceront leurs stalactites plus vite. Comme tous les acolytes, Chilly est jouable en mode L'Heure de Gloire.

Kirby's Dream Land 3

Chilly apparaît une fois de plus dans ce jeu, et est plutôt peu commun par rapport à d'habitude. Il fournit toujours la capacité Glace.

Kirby 64: The Crystal Shards

Chilly réapparaît une fois de plus dans ce jeu, où il reste peu commun. Un Chilly géant fait office de mini-boss du premier niveau de Shiver Star, accompagné de deux Frigis.

Kirby Air Ride

Chilly apparaît rarement dans ce jeu et fournit la capacité Gel à Kirby quand il l'aspire. La cours la plus notoire dans laquelle il apparaît est Frozen Hillside.

Kirby's Adventure Wii

Chilly réapparaît de nouveau dans ce jeu, où il fera perdre désormais immédiatement la capacité de Kirby s'il le touche avec son souffle glacé. Il fournit toujours la capacité Glace une fois avalé.

Kirby Triple Deluxe

Chilly réapparaît dans ce jeu et rien ne change par rapport aux jeux précédents.

Kirby: Planet Robobot

Chilly réapparaît dans ce jeu et rien ne change par rapport aux jeux précédents. Il devient cependant beaucoup plus rare.

Kirby: Star Allies

Chilly apparaît une dernière fois dans ce jeu, où il apparaît encore une fois en tant qu'ennemi plutôt commun. Il peut être toujours recruté en tant qu'allié et utilise le panel d'attaques de Kirby Glace.

Description

Ce bonhomme de neige rêve de voyager aussi loin que possible avant qu'il ne fasse trop chaud et qu'il disparaisse. Sa détermination est sans faille !
— Tous avec ???! Star Allies Go ! • KirbyStarAlliesLogo

Galerie