FANDOM

Celestial Valley est une course exclusivement apparue dans le jeu Kirby Air Ride. Ce vaste endroit est composé de bouts de terre volants et d'immenses cascades, et possède même quelques raccourcis. La Celestial Valley peut être sélectionnée en tant que secondes course. La musique alternative de ce circuit est le thème forestier de Kirby's Adventure.

Tracé

Le circuit commence sur une colline qui descend vers des flaques d'eau qui ralentissent le véhicule. Certains ennemis, tels que des Plasma Wisps et des Chillys, sont présents pour soit donner une capacité ou être aspirés. Sur la droite de la courbe droite il y a un boost de vitesse vert, qui donnera au personnage une augmentation de vitesse lorsqu'il est dessus.

Passé la courbe vers la gauche il y a une rampe qui enverra le joueur glisser. Ils ont l'option d'atterrir sur le tronc de l'arbre et de rouler sur un panneau de capacité aléatoire qui donnera au joueur une capacité aléatoire ou simplement passer en dessous. Au-dessous de ce tronc d'arbre il y a un petit trou avec une planche de bois maigre qui le traverse. En mode Air Ride, si le joueur tombe dans le trou, il réapparaîtra et recommencera au point où le joueur est tombé. Dans les modes avec des PV, comme le City Trial ou le mode Air Ride avec les barres de PV activées, le joueur subira un statut «retiré» et perdra automatiquement la course.

Après la planche et le trou il y a une courbe vers la gauche, cela conduit à un pont en bois. Au-dessous du pont de bois, un maillon de chaîne empêchera le joueur de tomber dans l'abîme ci-dessous. Le joueur peut revenir sur le parcours via le rail. Passé le pont de bois il y a un virage à droite qui mène à des rampes ondulées qui enverra le joueur glisser. Passé les bosses ondulées, une rampe enverra le joueur glisser dans l'un des trois chemins, tous basés sur le niveau de hauteur. Le meilleur chemin est le plus rapide, ce qui permet au joueur d'aller sur un rail sans avoir à changer de voie. Le chemin du milieu est légèrement plus lent, les rails se courbant dans le haut. Le chemin du bas est le plus lent, n'ayant aucun rail qui mène au chemin principal.

Après les trois chemins, le joueur conduira tout droit et verra des ennemis là-bas, tels que les Edge Knight et les Flappy. Au sommet de cette zone se trouve un rail en haut à gauche qui accélérera le joueur si le joueur arrive à le faire. Le rail sur le dessus mènera à un autre rail, tourné vers la gauche. Sur la route principale, le joueur devra également faire un virage à gauche. Passé le tournant est une route droite avec beaucoup de panneaux de boost, pour accélérer le joueur dans la cascade qui enverra le joueur montant aux routes flottantes ci-dessus. Les routes avec les panneaux d'augmentation peuvent augmenter jusqu'à ralentir le joueur, mais ce n'est pas vraiment un problème.

Sur la route flottante, un virage à gauche se divise en deux chemins. L'un est droit et amène le joueur à glisser dans les rapides en furie qui descendent. L'autre chemin, celui qui courbe à gauche, conduira le joueur dans un rail qui conduit également le joueur dans les rapides en furie. Les deux voies vont rejoindre après un court moment. Le joueur glisse le long des rapides qui se terminent, au cours desquels ils atterrissent et écrasent un rail qui les ramène à la ligne d'arrivée pour le traverser et recommencer un autre tour.

Note