FANDOM

250px-Chameleoarm

Caméléos est un boss de l'univers Kirby.

Description Modifier

Caméléos est un boss ressemblant à un lézard. Il possède de petits bras et une queue se terminant par un crochet. Il utilise cette queue pour se déplacer. Caméléos fournit la capacité Peinture quand Kirby avale une de ses boules de peinture. Caméléos peut se rendre invisible (comme un caméléon, d'où le nom) mais ses contours sont encore visibles, permettant au joueur de le localiser.

Pour le vaincre, les capacités conseillées sont Glace et Feu. En effet, si vous attaquez Caméléos en continu avec le souffle de glace ou de feu pendant qu'il devient invisible, il va se mettre à buguer, à ralentir son camouflage, vous permettant de l'éliminer tranquillement pendant qu'il disparaît, ou au moins de lui faire perdre beaucoup d'énergie.

Son rôle de boss Modifier

Caméléos apparaît dans Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra. Il se trouve dans le jeu Caverne du Péril, dans le secteur nommé Vieille Tour. Il garde aussi, dans Conflit Astral, la planète Volcano. On l'affronte aussi dans L'Arène (ordre aléatoire) et L'Heure de Gloire (en septième position, après Grabaleine et avant l'Alliance des Mini-Boss 2).

GhameleoarmKSS

Les différents coloris possibles dans la version SNES

Chameleoarm

Les différents coloris possibles dans la version DS