FANDOM

Le Calcinalion est un mini-boss apparu pour la première fois dans Kirby's Adventure. Ce lion est complètement embrasé et possède une peau brune.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Le Calcinalion apparaît premièrement dans Kirby's Adventure, puis sa réédition des années plus tard. Il est capable de tirer des boules de feu, de charger dans une traînée de flammes et donner des petits coups de griffes vers Kirby. Une fois vaincu, Calcinalion peut être aspiré par Kirby pour obtenir la capacité Brûlure.

Kirby Super Star Ultra

Le Calcinalion apparaît beaucoup plus tard dans ce jeu, avec exactement les mêmes attaques que précédemment citées. Il ne fournit plus la capacité Torche, mais fournit désormais la capacité Feu une fois avalé par le héros rose.

Kirby : Right Back at Ya!

Calcinalion est le brûleur de déchets personnel de Nightmare. Le Roi Dadidou refusait de payer les monstres qu'il avait commandé précédemment. En attendant qu'il paye, Nightmare donna l'autorisation à une bande d'extra-terrestres de déverser leurs déchets sur Dream Land. Le roi, pour règler la situation, pirata le système informatique de Nightmare et obtint un monstre pour brûler les ordures, Calcinalion (appelé Fire Lion dans le dessin animé). Le lion défia Kirby, qui devint Kirby feu. Calcinalion mourra plongé dans l'océan.

Galerie