FANDOM

Calcinalion est un mini-boss apparu pour la première fois dans Kirby's Adventure. Ce lion est complètement embrasé et possède une peau brune.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Calcinalion apparaît premièrement dans Kirby's Adventure, puis sa réédition des années plus tard. Il est capable de tirer des boules de feu, de charger dans une traînée de flammes et donner des petits coups de griffes vers Kirby. Une fois vaincu, Calcinalion peut être aspiré par Kirby pour obtenir la capacité Brûlure.

Kirby Super Star Ultra

Calcinalion apparaît beaucoup plus tard dans ce jeu, avec exactement les mêmes attaques que précédemment citées. Il ne fournit plus la capacité Torche, mais fournit désormais la capacité Feu une fois avalé par le héros rose.

Kirby : Right Back at Ya!

Calcinalion apparaît uniquement dans l'épisode La poubelle universelle, c'est le brûleur de déchets personnel de Cauchemar. Le Roi DaDiDou refusait de payer les monstres qu'il avait commandé précédemment. En attendant qu'il paye, Cauchemar donna l'autorisation à une bande d'extra-terrestres de déverser leurs déchets sur Dream Land. Le roi, pour régler la situation, pirata le système informatique de Cauchemar et obtint un monstre pour brûler les ordures, Calcinalion (appelé Fire Lion dans le dessin animé). Le lion défia Kirby, qui devint Kirby Feu, mais se fera rapidement mettre au tapis. Calcinalion est par la suite tué, envoyé dans l'océan.

Galerie