FANDOM

Blocky est un mini-boss récurrent de la série Kirby. Sa première apparition date du jeu Kirby's Dream Land 2 sorti sur Game Boy.

Dans les jeux Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3, le dessin animé Kirby: Right Back at Ya! et le jeu Kirby: Mass Attack, il ressemble à un cube gris (marron dans Dream Land 2 sur son artwork). Depuis Triple Deluxe, il est de couleur gris sombre et possède des détails en plus. Dans Planet Robobot, il possède deux boulons à chaque côté de sa tête. Dans sa version DX / 2.0, il est de couleur jaune.

Apparitions

Kirby's Dream Land 2

Blocky attaque en sautant et en faisant une charge au sol qui fait apparaître deux rochers qui permet à Kirby de le vaincre si celui ci ne possède pas un don d'imitation ou il peut foncer sur Kirby, s'il fonce dans un mur, il fait apparaître un rocher.

Kirby's Dream Land 3

Il réapparaît dans ce jeu, ses attaques sont identiques à celle de Kirby's Dream Land 2.

Kirby Mass Attack

Il apparaît comme un obstacle dans le combat entre Kirby et Lololo et Lalala dans le mini-jeu Kirby Brawlball. Il ne peut pas être vaincu

Kirby Triple Deluxe

Blocky réapparaît après une petit absence dans ce jeu. Ses attaques ne sont pas les mêmes: il va foncer droit vers Kirby, puis se rendre insensible durant quelques secondes et réutiliser sont attaque d'écrasement des jeux précédents. Blocky va aussi grandir et se mettre en arrière plan pour marteler le sol.

Team Kirby Clash Deluxe

Blocky réapparaît en tant que boss de certaines quêtes. Il garde son éventail d'attaques des précédents jeux.