FANDOM

Blocky est un mini-boss récurrent de la série Kirby. Sa première apparition date du jeu Kirby's Dream Land 2 sorti sur Game Boy.

Apparence Modifier

Dans les jeux Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3, le dessin animé Kirby: Right Back at Ya! et le jeu Kirby: Mass Attack, il ressemble à un cube gris (marron dans Dream Land 2 sur son artwork). Depuis Triple Deluxe, il est de couleur gris sombre et possède des détails en plus. Dans Planet Robobot, il possède deux boulons à chaque côté de sa tête. Dans sa version DX / 2.0, il est de couleur jaune.

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land 2 Modifier

Blocky attaque en sautant et en faisant une charge au sol qui fait apparaître deux rochers qui permet à Kirby de le vaincre si celui ci ne possède pas un don d'imitation ou il peut foncer sur Kirby, s'il fonce dans un mur, il fait apparaître un rocher.

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Il réapparaît dans ce jeu, ses attaques sont identiques à celle de Kirby's Dream Land 2.

Kirby Mass Attack Modifier

Il apparaît comme un obstacle dans le combat entre Kirby et Lololo et Lalala dans le mini-jeu Kirby Brawlball. Il ne peut pas être vaincu

Kirby Triple Deluxe et Kirby Planet Robobot Modifier

Il réapparaît en mini-boss dans ces deux jeux où ses attaques ont évolué: Il peut foncer sur Kirby, se rendre invulnérable pendant une période de secondes, faire son attaque de saut de Dream Land 2 et 3, rouler sur lui-même jusqu'à une partie de l'écran, aller dans l'arrière-plan pour grandir et écraser le héros. En mode DX / 2.0, il peut rouler sur le mur et le plafond pour tenter d'écraser Kirby.

Team Kirby Clash Deluxe Modifier

Il est le boss de certaines quêtes, il possède les mêmes attaques que Triple Deluxe et Planet Robobot.