FANDOM

Je n'ai pas qu'un physique !
— Bandana Waddle Dee • KirbyStarAlliesLogo
Bandana Waddle Dee est un personnage récurrent des jeux Kirby. C'est un Waddle Dee qui porte un bandana bleu sur sa tête. Il est au service du Roi DaDiDou.

Apparitions

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Bandana Dee apparaît comme le premier concurrent du jeu Megaton Punch. Dans le remake, il est également un mini-boss de l'Arène, remplaçant le Waddle Dee du jeu SNES. Dans Revanche Royale, il discute avec le Roi DaDiDou concernant la situation sur Kirby lorsqu'il arrive dans le niveau La Revanche. Lorsque Kirby vainc les 4 mini-boss qui protège les différentes portes, le Roi envoie Bandana Waddle Dee se battre mais il sera fait vaincre. Il est possible de le voir dans l'arrière-plan entre le combat de DaDiDou Masqué et Kirby.

Kirby's Adventure Wii

Bandana apparaît au début du prologue en train d'aider Dadidou à attraper Kirby qui tient un gâteau, cela prouve que Bandana sert Dadidou. Il est aussi un des personnage jouables en multijoueur. Il possède les mêmes capacités que Kirby Lance, il est uniquement jouable à 1 joueur dans l'arène et l'arène ultime.

Kirby's Dream Collection

Bandana est vu dans l'introduction du jeu. Après que Kirby, Dadidou et Meta Knight soient passés du 8-Bits à leur forme normale. Ils aperçoivent des blocs formant un 20 où Bandana dort dessus. Celui-ci a failli se faire aspirer, puis accompagne les trois stars à l'écran titre avec deux Waddle Dees.

Kirby Triple Deluxe / Kirby Planet Robobot

Bandana se trouve parfois en arrière-plan, souvent avant un combat de boss. Il envoie à Kirby de la nourriture en réserve pour l'aider et l'encourage. Il envoie aussi des porte-clés/stickers obtenus grâce à StreetPass s'il on rencontre quelqu'un qui possède le jeu. Il apparaît aussi au premier rang dans la vidéo Maître Kirby. Des stickers lui sont dédiés comme Kirby, DaDiDou ou Meta Knight.

Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel

Bandana Waddle Dee accompagne Kirby avec Eline dans l'histoire. Il se bat avec sa lance fétiche et est incarné par le deuxième joueur. Deux Waddle Dee, l'un jaune et l'autre vert apparaissent également, il sont incarnés par le joueur 3 et le joueur 4 mais ne sont pas présents dans les cinématiques. Il est dit dans la description de sa figurine que Waddle Dee est très heureux de participer à cette aventure.

Team Kirby Clash Deluxe

Il apparaît dans le village, comme guide du jeu. Il est près de l'affiche des missions.

Kirby Star Allies

Bandana Waddle Dee est un personnage jouable en tant qu'Ami de Rêve. Ses attaques sont identiques à celle qu'il utilise dans Kirby's Adventure Wii. Kirby Artiste peut invoquer un dessin vivant de Bandana Waddle Dee pour attaquer ses ennemis.

Notes

  • Bizarrement, Bandana Waddle Dee ne savait pas se battre dans Kirby Super Star Ultra mais à partir de Kirby's Adventure Wii, il est devenu un expert en maniement de la lance.
  • Il n'a pas exactement la même teinte que les autres Waddle Dee, il est de couleur orange saumon.
  • Comme le montre Le Pinceau Arc-en-ciel, Waddle Dee, malgré sa relation fidèle au Roi Dadidou est un ami de Kirby et le respecte.
  • A la base, un Waddle Dee turquoise devait être jouable dans le même jeu, donc il devait être possible de jouer à 5.

Description

En voilà un qui mérite un prix pour sa fidélité sans faille à la série Kirby. Avec son bandana et son courage inébranlable, il n'a rien à voir avec les autres Waddle Dee !
— Tous avec ???! Star Allies Go ! • KirbyStarAlliesLogo

Galerie