FANDOM

DeDeDe's Adventure

Ecran titre du mode extra.

Aventures de DaDiDou est un mode de jeu de Kirby Triple Deluxe.

Caractéristiques Modifier

Ce mode de jeu est considéré comme le mode extra du jeu. Le joueur parcourt les mêmes niveaux que ceux du mode principal. Néanmoins, le joueur joue cette fois-ci avec le Roi DaDiDou et la difficulté est haussée.

  • Les phases Meganova ont disparu. Certains détails ont aussi changé (les étoiles sont remplacées par le symbole de DaDiDou).
  • Certains ennemis sont plus gros et plus puissants, d'autres au contraire sont plus petits et plus faibles et tous les boss sont DX.
  • Les items sont changés: les porte-clés rares deviennent des Maxi tomates, ces dernières deviennent des porte-clés. Les aliments sont remplacés par des "V" rouges. Les gemmes solaires ont disparu.
  • Il y a un chrono qui défile durant tout le niveau. Les joueurs peuvent échanger leurs records entre eux via Street Pass.

Déroulement du jeu Modifier

Il existe 6 niveaux. Chaque niveau correspond à un monde entier dans l'aventure principale. DaDiDou peut néanmoins compter sur les Warp Zones pour avancer plus vite dans le niveau. Ces raccourcis sont souvent mis à la place des Gemmes solaire. Durant le niveau, il y a un certain nombre de checkpoints (2 en général). Ces zones sont sans danger et le chrono est arrêté. DaDiDou peut faire ce que bon lui semble et s'il appuie sur le bouton du checkpoint, le portail du prochain niveau s'ouvrira et sa barre de vie se remplira au maximum. De plus, la partie est sauvegardée et le joueur peut quitter le jeu s'il le souhaite.

Les niveaux s'enchaînent, en d'autres termes, le niveau 6 ne s'atteint qu'en finissant les précédents, il n'y a pas de sélection de niveau. Le joueur peut recommencer le jeu du début s'il le souhaite.

Note: le niveau 6 reprends les niveaux EX de chaque monde mais aussi ceux du Monde 6. De plus, les boss de cette étape ont changé.

PouvoirsModifier

DaDiDou possède en majorité des coups de Kirby Marteau, mais il a des variantes. Le marteau toupie prend feu, ce qui permet de bruler n'importe quoi comme des feuilles. Son attaque chargée permet de lancer un mini rayon, celui-ci, en plus de faire des dégâts, coupe comme une épée. Il permet de faire une attaque à distance, le coup peut être ajusté. DaDiDou peut lancer sont marteau en appuyant sur X en courant mais il le reprendra (Kirby Marteau perd ce pouvoir s'il le fait). DaDiDou peut voler et faire des tacles comme Kirby. Il ne peut ni aspirer ni copier le pouvoir de ses ennemis.