FANDOM

Astronave est une des nombreuses capacités de Kirby apparue à ce jour dans Kirby's Fun Pak, Kirby Super Star Ultra et Kirby: Au Fil de l'Aventure. Avec cette capacité en main, Kirby est capable de vaincre d'immenses boss avec son vaisseau étoile rouge et blanc.

Apparitions

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Astronave apparaît premièrement dans Kirby's Fun Pak, où elle est utilisée en tant que capacité finale, elle ne peut donc pas être perdue. Elle apparaît après que Max ai éjecté Kirby de NOVA, pour qu'il fasse un vœu afin d'avoir des pouvoirs sans fin pour prendre le contrôle de la galaxie. Alors que Kirby semble être perdu et sans espoir, la Fontaine des Rêves crée Astronave et Kirby détruit NOVA de l'intérieur à l'aide du vaisseau magique. Dans la réédition, les Etoiles Scintillantes forment Astronave pour que Kirby puisse vaincre Boumbala.

Astronave est similaire à la capacité OVNI, mais avec des projectiles différents. Le vaisseau spatial tire rapidement des étoiles qui n'ont pas besoin d'être chargées avant utilisation. Cependant, il y a un petit délai entre les rafales de tirs, et deux tirs en diagonale partent du canon. Il entraîne également Kirby à des vitesses extrêmement élevées. Cependant, il est très fragile, car il subit des dégâts importants s'il touche un objet à l'intérieur du premier niveau de NOVA. Lorsqu'il combat le noyau galactique Nova, le vaisseau ne subit aucun dégât quand il frappe un mur, mais Kirby peut être écrasé entre les tours et le stade de défilement. Le vaisseau spatial est principalement utilisé pour la destruction du noyau galactique Nova. Le niveau ressemble alors à un shoot-them-up. Si Kirby avait un acolyte avant l'obtention de la capacité, il disparaît.

Bizarrement, après avoir utilisé le vaisseau spatial pour échapper à l'explosion du cœur de Nova, le vaisseau spatial disparaît complètement dans la bataille contre Max. Ceci est rectifié dans Kirby Super Star Ultra, où il est montré que les étoiles utilisées pour créer le vaisseau spatial ont disparues, ne laissant que l'étoile Warp. Cependant, l'Astronave reviendrait en utilisant les Etoiles Scintillantes dans la Revanche Royale afin que Kirby puisse vaincre Boumbala, puisqu'il n'y a pas de feuille de menthe dans le jeu. Pour cette raison, cela signifie peut-être qu'il peut être créé avec la puissance des étoiles.

Kirby: Au Fil de l'Aventure

Après une petite absence, l'Astronave réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. La capacité apparaît d'abord dans le Palace Nuage, où Kirby l'utilise pour dégager Kracko du temple, puis une seconde et dernière fois sur l'Halberd, où l'Astronave est utilisé pour vaincre le Réacteur de l'Halberd et le Double Canon.

Les attaques de la capacité restent exactement les mêmes que dans les précédents jeux.

Galerie