FANDOM

Adeleine est une fille humaine habitant Dream Land et apparaissant dans Kirby 64 : The Crystal Shards. Elle porte un béret rouge, des habits de peintre, une palette et un pinceau. C'est est le mini-boss de la planète Popstar.

Adeleine était en train de peindre, quand un Crystal Shard arrive à sa portée. Mais quand elle veut le ramasser, un Dark Matter arrive et la possède. Quand Kirby, Ribbon et Waddle Dee arrivent, elle les provoque en duel et Kirby la bat pour la ramener à la raison.

Pour se défendre, elle peint des œuvres qui prennent vie. Elle ne possède aucune capacité. Elle sera acceptée dans la bande de Kirby par la suite et les suivra jusqu'à la fin du jeu où elle n'aura presque plus d'allusions si on exclut les cinématiques. Elle lui viendra cependant en aide (à Kirby) dans bon nombre de niveaux en peignant des Maxi-Tomates (ou un 1up si l'énergie de Kirby est pleine).

Note Modifier

  • L’apparence et le nom d'Adeleine ressemble au personnage Ado, apparu dans Kirby's Dream Land 3. De plus, sa méthode d'attaque est la même. Pour appuyer cette théorie, le nom japonais d'Ado et d'Adeleine sont exactement les mêmes. Lors du vingtième anniversaire de Kirby, il a été révélé qu'Ado n'est autre que le surnom de Adeleine. Ado et Adeleine ne sont donc qu'une et même personne.