FANDOM

Étincelle est une capacité de Kirby apparue pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure, puis plusieurs autres par la suite.

Cette capacité confère à Kirby le pouvoir de manipuler l'électricité avec une tiare électrifiée dotée d'un joyau bleu ciel. Cette capacité apparaît également dans l'animé Kirby: Right Back at Ya!.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Étincelle dans ces deux jeux est obtenable si Kirby inhale un Électark et permet de faire une seule attaque; tirer une flèche électrique devant Kirby. Cette capacité est donc utile pour les ennemis attaquant à distance.

Kirby's Dream Course

Dans ce jeu, Étincelle est une des capacités les plus puissantes et est l'un des seuls moyens de vaincre une bonne fois pour toute Whispy Woods et Kracko. La capacités n'a aucun effet sur les Minérisson et certains trous du niveau de Whispy Woods font que Kirby Étincelle ne pourra pas le toucher plusieurs fois de suite. Cette capacité n'affecte pas la vitesse de déplacement de Kirby et est la seule.

Kirby's Dream Land 2

La capacité apparaît une nouvelle dans ce jeu, où elle est toujours fournie par l'ennemi Électark ainsi que le mini-boss Master Green. Étincelle ne diffère pas de ses autres apparitions dans son fonctionnement et comme toutes les autres capacités, elle peut être utilisée avec les amis animaux, ce qui permet de produire des attaques inédites.

Kirby's Block Ball

Kirby's Dream Land 3

Dans ce jeu, l'utilisation de la capacité prend sa forme actuelle; elle permet de créer un petit champ électrifié autour de Kirby afin de le protéger. L'attaque laisse des traînées électriques sur le sol, ce qui permet de blesser les ennemis sur le chemin. Étincelle est fournie par l'ennemi Électark, Bobin et parfois Bukiset.

Kirby 64: The Crystal Shards

Dans ce jeu, la capacité retrouve exactement le même fonctionnement que dans le jeu précédent et ne change pas. Elle peut être fusionnée avec certaines capacités pour en créer d'autres. La capacité est fournie par l'ennemi Prizz, Spark-i, Turbite et Zoos.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

La capacité réapparaît dans ce jeu et ne diffère par des autres jeux. Étincelle est toujours fournie par l'ennemi Électark.

Kirby: Les souris attaquent

Étincelle apparaît de nouveau dans ce jeu et garde ses propriétés. Si Kirby récupère le parchemin de don de cette capacité, il sera en mesure de charger une attaque et de la lancer violemment devant lui. La capacité est toujours fournie par l'ennemi Électark.

Kirby's Adventure Wii

La capacité réapparaît dans ce jeu et gagne plusieurs mouvements de la capacité Plasma, qui lui ressemble beaucoup. Quand Kirby marche, il génère peut à peu un bouclier électrique qu'il peut lancer, plus il est gros plus il fait de dommages. Les autres attaques sont conservées et la capacités est fournie toujours par l'ennemi Électark, mais également par le mini-boss Dubior.

Kirby Triple Deluxe

Étincelle réapparaît dans ce jeu, avec les mêmes attaques et est toujours fournie par le même ennemi.

Kirby: Planet Robobot

Dans ce jeu, la capacité gagne deux nouvelles attaques; Kirby peut projeter un éclair à sa droite et à sa gauche et il peut se faire abattre un éclair. La capacité est toujours fournie par le même ennemi et Dubior, mais également par les Drones de sécurité et les sphères psychiques de Télépathos.

Kirby: Right Back at Ya!

Galerie