FANDOM

Épée est une capacité très connue de Kirby apparue premièrement dans le jeu Kirby's Adventure, puis plus tard dans beaucoup d'autres jeux.

Au début, Kirby n'avait qu'une simple épée, puis à partir de Kirby's Fun Pak il porte un bonnet similaire au héros Link des jeux The Legend of Zelda. Dans Kirby Air Ride l'épée gagne un pommeau bleu avec un joyau jaune et restera la même dans tous les jeux qui suivront.

La capacité permet de toucher des ennemis à petite distance, de couper des cordes et l'herbe.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

La capacité apparaît premièrement dans le jeu Kirby's Adventure, puis sa réédition. Cette capacité est fournie quand Kirby avale les ennemis Sharpe Knight ou Edge Knight et est alors équipé d'une épée, qu'il peut utiliser pour éliminer ses ennemis. Le seul mouvement de l'épée est latéral, il n'en existe aucuns autres.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Épée réapparaît dans Kirby's Fun Pak, puis dans sa réédition dix ans plus tard. La capacité est fournie toujours par l'ennemi Sharpe Knight, et ce dernier peut être recruté en tant qu'acolyte. Il possède alors tous les mouvements de Kirby Épée.

A partir de ce jeu, Kirby peut enchaîner plusieurs coups d'épées et est capable de former une attaque rotative quand il est dans les airs.

Kirby Air Ride

La capacité réapparaît quelques années après dans ce jeu de course, où la capacité est cette fois-ci fournie par l'ennemi Edge Knight. La capacité permet d'éliminer les adversaires devant soi en les tranchant.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Épée réapparaît dans ce jeu avec les mêmes propriétés que dans les jeux précédents. La capacité est fournie par l'ennemi Edge Knight et l'ennemi Heavy Knight.

Kirby: Les souris attaquent

La capacité apparaît une énième fois dans ce jeu, où elle est offerte par les Edge Knights et les Heavy Knights encore une fois. La capacité, comme d'autres, peut être fusionnée avec la capacité Feu, Etincelle ou encore Glace pour obtenir des attaques inédites.

Kirby's Adventure Wii

Épée réapparaît dans ce jeu et la capacité est fournie par les ennemis Sharpe Knight et Sodory. La capacité gagne des nouvelles attaques, comme des coups d'épée vers le haut, vers le bas ou encore provoquer un tourbillon de coups.

Kirby Triple Deluxe

Kirby: Planet Robobot

Team Kirby Clash Deluxe

La capacité réapparaît dans ce jeu sous le nom de Héros à l'épée, mais la capacité reste exactement la même, mis à part l'apparence. En effet, Kirby est coiffé d'un heaume de chevalier et d'une épée différente.

Kirby Battle Royale

Kirby: Star Allies

La capacité réapparaît une dernière fois dans ce jeu, où elle fournie uniquement par l'ennemi Sharpe Knight encore une fois et il peut être recruté en tant qu'allié, gagnant ainsi toutes les capacités de Kirby Épée. La capacité, comme beaucoup d'autres, peut être fusionnée avec les capacités Feu, Plasma ou Glace, pour qu'elle gagne des propriétés spéciales.

Note

  • L'apparence de Kirby Épée est basée sur le célèbre héros Link des jeux The Legend of Zelda. Son épée est également basée sur la Master Sword. De plus, quand la vie de Kirby est à son maximum, ce dernier peut tirer des projectiles, tout comme Link dans les jeux Zelda. D'ailleurs, la technique tournoyante est également une référence à la série du héros vert, tout comme la technique de l'épée vers le ciel, qui elle référence le jeu The Legend of Zelda: The Skyward Sword.

Galerie